2018Une nouvelle année est l’occasion de faire le point sur l’année passée. Avant de démarrer, je vous souhaite donc une très bonne année 2018. J’ai délaissé le blog suite à la création de mon entreprise. J’ai franchi le pas et je suis devenu indépendant. Je ferais une série d’articles à ce sujet dans les jours à venir. J’ai eu le droit à beaucoup de questions et je m’en suis posé beaucoup également, autant les centraliser.

2017, l’heure du bilan

2017 fut une année riche en expérience. Je suis toujours indépendant et c’est une bonne nouvelle. Ma société a soufflé ses 1 an. C’est toujours aussi excitant, mais c’est aussi un parcours plein d’obstacles, j’aurais l’occasion d’évoquer un peu plus le sujet dans les articles suivants.
Je n’ai passé aucune nouvelle certification salesforce. Il va falloir que je rattrape le tir. J’ai tout de même continué à maintenir mes certifications actuelles et j’ai passé quelques badges sur trailhead.

Les résolutions de 2018

Cette année, j’ai décidé de m’investir davantage sur mes projets pros. 2018 marque donc la reprise de la partie blog, je vais reprendre l’écriture d’articles. Il y en a seulement 2 et datant de 2016 … faux départ ! Pas facile de concilier vie pro et vie perso.
Concernant les articles, ils seront très variés. Il ne faut pas s’attendre uniquement à du contenu sur Salesforce, il y aura des articles très techniques d’autres moins. Je mettrais en avant le partage d’expérience sur les technos et matériels utilisés au quotidien. Ce sera un peu mon carnet de notes numérique !

Nouvelle application

Pendant cette longue absence, je me suis formé sur le framework symfony. J’ai pondu une petite application plutôt sympa, ça ne reste que mon avis 🙂 Je la publierais en ligne prochainement, ce sera l’occasion de récupérer vos retours et de l’améliorer un peu. Je m’étais fixé la date d’octobre 2017, pour avoir une application propre. Ce sera finalement une application bêta en 2018. Elle sera gratuite et accessible depuis un navigateur. Pardonnez les futurs bugs que vous rencontrerez !

Enfin, et avec un peu de retard, excellente année à tous :).