What’s in my bag ? Je me prends pour un youtuber !
Votre curiosité
J’ai reçu beaucoup de mails – décidément, vous n’aimez pas les commentaires – pour me demander avec quels matériels je travaille au quotidien. Je ne vais tout mettre dans un seul article ce serait beaucoup trop long je vais devoir scinder. On commence par la famille Apple et ce que j’utilise en mobilité.
La téléphonie
Vous avez pu lire dans d’autres articles que je possède deux téléphones. Un iPhone X 256 Go, et un vieux Samsung Note 3. L’iPhone est mon téléphone principal. Pas besoin de plus d’explications, je l’utilise vraiment pour tout.
Mon note 3 quant à lui est utilisé en tant que GPS avec Waze. Sa batterie est en train de mourir à petit feu. La pauvre est quasiment aussi vieille que le téléphone, elle a été achetée un an après l’achat du note 3, 2014 donc ? J’ai tenté de racheter une batterie produite en 2017. Celle que j’ai reçue avait l’inscription 4/12/2017, ce qui était plutôt bon signe. Malheureusement, elle ne tenait pas mieux que la précédente. Est-ce un signe que mon téléphone qui veut prendre sa retraite ? Finalement, retour à l’expéditeur. Dans tous mes déplacements, j’ai donc une grosse batterie. C’est le modèle Anker powerbank de 20100 mAH. J’ai largement de quoi recharger au moins 6 fois mon note 3 ou mon iPhone. Un peu lourde, mais tellement indispensable.
MacBook pro ou iPad ?
Les deux mon adjudant !
Avant je ne pouvais me déplacer sans MacBook pro. C’est le modèle 2015, assez bien équipé.Pour les geeks, il s’agit du retina 15 pouces Mid 2015 avec un i7 à 2.5 GHz, 16 GB de RAM et un SSD de 512 GO et la AMD raedon R9 M370X. Il est encore sous Sierra pour le moment !
À mon niveau, je fais tourner toutes les applications dont j’ai besoin. Je vais bientôt installer Final Cut Pro, tiendra-t-il le choc ?
Maintenant, j’utilise de plus en plus mon iPad pro et son écran 10.5 pouces. C’est vraiment plus confortable, quand je n’ai pas besoin de développer je n’ai pas besoin non plus de MacBook pro. Je l’ai pris avec le stylet, il me sert uniquement pour prendre des notes, vous ne verrez pas de cahier dans mon sac ! D’ailleurs, je n’ai pas de sac informatique, ils ont tous un look trop professionnel.
Apple Watch
Je vais vous décevoir, je ne l’ai pas et je n’en veux pas ! Je suis un amoureux des belles montres, même si Apple a fait de très jolis bracelets en partenariat avec Hermes, je n’ai pas succombé. MA vision, je n’ai pas besoin d’avoir les notifications à mon poignet, j’ai mon téléphone en permanence sur moi. S’il s’agit d’un SMS, je veux pouvoir répondre directement, ce que ne permet pas la montre.
Avant d’avoir mon iPhone X j’avais un iPhone 6S plus et toujours mon note 3, des téléphones qui possèdent de grands écrans, c’est plus confortable à l’utilisation, l’écran de la watch est rikiki. Bref, je n’ai pas encore trouvé une fonction qui répondrait à une problématique, elle n’est pas par pour moi. J’ai une simple Seiko avec quelques bracelets nato, et c’est parfait.
Conclusion
Vous connaissez tout ce j’utilise de la marque Apple et Samsung ^^. Ces appareils sont plutôt récents, je ne vais pas les renouveler avant un moment. En général pour le téléphone je change tous les deux ans, exception du note 3 qui a une très longue carrière. L’iPhone X va rester mien très longtemps, un grand écran dans le corps d’un iPhone plus petit ça me convient. Les innovations ne sont plus légion chez Apple, aucune raison de le changer. L’iPad remplace un iPad qui lui était très vieux également, 5 ans de mémoire, c’était l’occasion de le rajeunir un peu. Le MacBook pro remplace un autre MacBook pro 15 pouces qui fêtait aussi ses 5 ans. Enfin la montre, je ne la changerais pas dans l’immédiat, un nouveau bracelet nato sans doute ?
Laisser un commentaire